Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Solution surendettement Amiens

 

Même si le surendettement s’avère être un sujet particulièrement tabou dans notre société, ce triste phénomène touche de nombreuses personnes. En effet, beaucoup de personnes font face à ce genre de situation. Si vous êtes dans cette situation, sachez que Crédits et Conseils peut vous aider à vous en sortir grâce au regroupement de crédits Amiens. Nous sommes courtier spécialiste du rachat de crédit Amiens. Ce financement va vous permettre de trouver une solution surendettement Amiens.

 

Simulation rachat de crédit à Amiens

 

Multiples raisons du surendettement

 

Concrètement, on définit par surendettement le fait de ne plus être en mesure de respecter ses échéances de crédits. À cause de certains impayés, les dettes s’accumulent et il devient de plus en plus compliqué de s’en sortir. Parmi les raisons du surendettement qui reviennent, on retrouve l’accumulation trop importante de crédits.

Le foyer n’arrive plus à rembourser ce qu’il doit à la banque. Dans certains cas, cela est dû à une baisse de revenus, souvent due à un licenciement ou bien un changement d’emploi. Le passage à la retraite peut également être une situation fréquente lorsque l’on parle de surendettement. À noter que de nombreuses personnes doivent faire face à ce genre de situation. Lorsqu’elles se séparent de leur conjoint et qu’elles ne peuvent plus compter sur un deuxième salaire pour rembourser leurs dettes.

Profitez de notre outil pour simuler une demande d’emprunt.

 

Rachat de crédits, solution surendettement Amiens

 

Le rachat de crédits se positionne comme une solution surendettement Amiens optimale. En effet, en regroupant ses différents emprunts, il est possible de diminuer son endettement crédit. Notamment par effet de levier sur la durée.

On augmente la durée de remboursement de ses crédits, ce qui fait automatiquement diminuer l’échéance de prêt mensuelle. Dans un regroupement de crédits, on inclut les différents crédits (prêt immobilier, prêt à la consommation, crédit révolving).

Mais on peut également inclure l’ensemble des dettes d’un foyer. Comme par exemple, les découverts bancaires, les retards de loyer, les retards d’impôts et bien d’autres. Pour pouvoir bénéficier de ce processus, il convient de passer par les services d’un courtier en rachat de crédit Amiens. Ce spécialiste du crédit saura mettre à votre disposition ses compétences. De plus, votre courtier en crédit Amiens va vous permettre de gagner du temps. Un seul et unique dossier constitué, plusieurs banques consultées. Votre courtier en prêt Amiens s’engage à vous accompagner tout au long de votre démarche. Notamment en ce qui concerne la constitution d’un dossier de financement.

 

Solution surendettement Amiens 80

 

Rachat de crédit Amiens : Quels prêts racheter ?

 

Tous vos prêts sont susceptibles d’être repris par Crédits et Conseils, que ce soit des crédits à la consommation ou des prêts immobiliers. Les emprunts à la consommation sont là pour financer vos projets tels qu’acheter un camping-car, refaire votre cuisine, etc. Le crédit immobilier, lui, vous permet d’acheter une maison, un appartement, un terrain, etc. Si vous avez souscrit un crédit à la consommation auprès d’une banque classique, vous avez 7 ans au maximum pour rembourser votre prêt. Crédits et Conseils reprend donc :

 

  • Prêt immobilier
  • Crédits affectés (argent permettant de financer un projet particulier)
  • Emprunts personnels (somme d’argent non-affectée que vous pouvez employer à financer ce que vous souhaitez)
  • Crédits renouvelables (somme d’argent réutilisable au fur et à mesure que vous la remboursée)

 

Les prêts renouvelables ne dépassent pas 5 000 euros, en général. Parmi eux, on retrouve les crédits revolving et les réserves d’argent.

Crédits et Conseils peut donc racheter toutes vos dettes, qu’il s’agisse d’emprunts ou de regroupements de prêts en cours. Un regroupement de prêts est une solution bancaire qui regroupe tout ou partie de vos crédits en un seul prêt. De cette manière, vous avez la possibilité de faire racheter vos prêts à la consommation avec ou sans votre emprunt immobilier et ne rembourser qu’une seule mensualité à la fin de chaque mois. Cela clarifie vos comptes. Enfin, vous pouvez profiter de cette solution que vous soyez locataire ou propriétaire.

Pour finir, nous vous informons qu’il n’y a plus de taux variables sur le marché, uniquement des taux fixes.

 

Suis-je éligible au rachat de prêts ?

 

Le rachat de crédit peut être la solution surendettement Amiens. Pour déterminer si vous êtes éligible ou non au rachat de prêts, il faut tout d’abord que vous respectiez deux prérequis : avoir 18 ans minimum et détenir un emploi stable. Les artisans, commerçants, fonctionnaires, salariés, professions libérales et les retraités peuvent bénéficier d’un rachat de prêts.

En revanche, vous ne pouvez pas profiter de cette solution bancaire si vous êtes mineur, sans revenu, au chômage ou que votre divorce n’a pas été prononcé.

Vous êtes actuellement en CDD mais vous pouvez justifier d’un revenu en CDI au sein de votre foyer ? Nos conseillers peuvent vous aider à obtenir un financement.

Vous êtes propriétaire fiché Banque de France ? Nos experts peuvent également vous trouver des solutions si vous respectez quelques conditions.

Enfin, demandez-nous une simulation de financement sur notre site web. Cela ne prend que 3 minutes et cela ne vous engage à rien. Vous pouvez également nous contactez directement au 03 26 09 21 86. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions afin de vous aiguiller au mieux.

 

Impossible de sortir du surendettement ?

 

Dans certains cas, il est possible que le rachat de crédits ne soit inenvisageable au regard de la situation financière trop dégradée. Toutefois, sachez qu’il vous reste encore une possibilité. En effet, si vous ne pouvez pas bénéficier d’un rachat de prêt pour diminuer votre endettement, vous pouvez envisager de monter un dossier auprès de la Banque de France. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec le centre Banque de France qui se trouve le plus près de chez vous. À noter que vous pouvez également monter un dossier complet en vous rendant sur le lien suivant : https://particuliers.banque-france.fr/surendettement/le-dossier-de-surendettement.

Une fois que la Banque de France a reçu votre dossier, celui-ci passe devant la commission de surendettement qui va statuer sur votre situation.

 

Solution surendettement Amiens : plan de redressement

 

Si votre dossier est recevable, la commission Banque de France se charge alors de trouver un accord à l’amiable avec le débiteur. Cet accord peut porter sur une réduction des intérêts, report de créances, annulation de dettes. Si un accord est trouvé, un plan conventionnel de redressement sera fixé sur une durée maximale de 7 ans. Il sera mis en place en fonction de votre capacité de remboursement.

Si votre dossier n’est pas recevable, il faudra alors trouver une solution alternative comme par exemple la vente de votre bien immobilier.

Crédits et Conseils peut vous épauler pour vous trouver une solution surendettement Amiens.

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations