Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Courtier en rachat de crédit

 

Le rachat de crédits ou encore regroupement de prêts, permet aux personnes qui ont souscrit plusieurs crédits (prêt personnel, crédit renouvelable, emprunt immobilier) de baisser leur endettement. Grace à ce type de financement, l’emprunteur va retrouver une sérénité financière et ainsi éviter de basculer dans le surendettement. Contactez Crédits et Conseils, courtier en crédit sur la Marne.

 

Avantages du courtier en rachat de crédit

 

L’ensemble des banques et maisons de crédit proposent le rachat de crédits. Cependant, leurs critères d’acceptation sont différents d’un organisme à l’autre. Afin de ne pas multiplier le nombre de dossiers, il est recommandé de passer par un courtier en rachat de crédit. Le courtier en rachat de prêts est mandaté par l’ensemble les banques proposant les normes d’acceptations les plus larges. Il maîtrise l’ensemble de ces normes. Il sait ainsi comment monter votre dossier de rachat de prêt et sélectionne uniquement les banques pouvant apporter une réponse positive à votre demande de financement. Grâce au courtier en rachat de crédit, vous gagnez du temps. Contactez Crédits et Conseils, courtier en crédit sur la Marne.

 

Courtier en rachat de crédit

 

Solutions en rachat de crédit

 

Il existe plusieurs types de rachat de crédits :

 

  • Rachat de crédit à la consommation : vous ne faites racheter que vos prêts à la consommation (crédit auto, prêt personnel, crédit renouvelable). Si vous avez un prêt immobilier, vous ne pouvez pas le faire racheter. Aussi, les taux d’emprunt pour ce type de rachat se rapprochent des taux pratiqués en prêt à la consommation.

 

  • Regroupement de prêt hypothécaire ou prêt hypothécaire : avec ce type de prêt, vous pouvez inclure votre prêt immobilier dans votre rachat de crédit. Attention, il n’est pas toujours judicieux de faire un rachat de prêt immobilier. C’est pourquoi, votre courtier en rachat de crédit vous informera sur la pertinence de cette possibilit.

 

  • Rachat de prêt avec financement de projet : possible en prêt hypothécaire ou rachat de prêt consommation. Il permet d’inclure au rachat de prêt une trésorerie afin de financer un projet.

 

Le courtier en rachat de crédit est là pour vous accompagner et vous aiguiller sur la solution la plus intéressante pour vous. Ainsi, l’objectif du courtier en crédit est de vous trouver la meilleure solution et au meilleur taux d’intérêt (crédit à taux fixe). Enfin, sachez que pour chaque type de prêt, il est possible d’ajouter un découvert, une dette, des retards de paiement.

 

Courtier en rachat de crédit : les étapes

 

Le courtier en rachat de crédit est votre partenaire. Ainsi, sa mission est de vous trouver une solution répondant à votre besoin. Soit à votre nécessité de baisser votre endettement. Ou encore, de financer un nouveau projet sans nécessairement augmenter vos mensualités.

 

Courtier en rachat de crédit Reims

 

Découverte de votre situation

 

La première mission du courtier en rachat de crédit est de prendre connaissance de votre situation. Votre situation familiale, financière, patrimoniale, etc.

Il calculera avec vous le montant des crédits à racheter (capital restant dû), déterminera le type de prêt à mettre en place (prêt hypothécaire ou rachat de crédit à la consommation) et verra également avec vous si vous avez un besoin de trésorerie.

 

Proposition de rachat de crédit

 

En fonction de tous ces éléments, votre courtier en crédit établira un diagnostic. Il vous établira ensuite plusieurs simulations de financement. Enfin, à vous de choisir ensuite la solution financière que vous estimez la plus favorable.

 

Constitution du dossier de rachat de crédit

 

Votre courtier en rachat de prêt établira une liste de documents à lui fournir afin de pouvoir transmettre votre dossier de prêt à plusieurs maisons de crédit (spécialisées en rachat de crédits).

 

Envoi de votre dossier aux partenaires bancaires

 

Une fois les documents nécessaires pour votre financement rassemblés, votre courtier finalise l’analyse financière de votre demande de prêt et transmet votre dossier à ses partenaires.

 

Acceptation de votre dossier de rachat de crédit

 

Une fois votre demande de prêt accepté, votre courtier vous fera signer les offres de prêt. Il mettra en place également les assurances de prêt. Pour information, l’assurance est facultative.

 

Déblocage des fonds

 

Après expiration du délai de rétractation, la banque procède au déblocage des fonds de votre rachat de crédits. Ensuite,  la trésorerie et/ou le découvert bancaire (le cas échéant) est versé sur votre compte. La banque rembourse directement vos crédits auprès des différents organismes créanciers. Pour finir, une échéance de prêt est prélevé chaque mois sur votre compte (pas besoin de changer de banque).

 

Courtier en crédit : IOBSP

 

Tous les courtiers (rachat de crédit / prêt immobilier) sont des IOBSP (intermédiaires en opération de banque et services de paiement). Aussi, ce secteur d’activité est très règlementé. Chaque courtier doit s’inscrire à l’Orias. C’est pourquoi, ils doivent justifier d’un certain niveau d’étude et de formation régulière. Crédits et Conseils est courtier en rachat de crédit sur Reims depuis plus de 10 ans. Il fait partie du réseau national Hexafi (regroupement de courtier spécialiste de rachat de prêt)

 

Simulation de rachat de crédit (gratuite)

Aussi, avant de vous engager il est intéressant de réaliser une simulation de crédit. C’est pourquoi Crédits et Conseils propose sur son site une possibilité de demander une ou plusieurs simulations. Cette demande est rapide est gratuite. Pour ce faire, il suffit de vous connecter sur l’onglet Simulation de notre site. Des informations vous seront demandées (cela prend moins de 5 mn). Ensuite, quand nous recevons vos informations, un conseiller en crédit analyse vos données et vous contacte afin de faire le point sur votre demande de prêt.

 

Calculer son taux d’endettement

 

Pour savoir s’il est nécessaire de procéder à un rachat de crédit, il est important de calculer votre taux d’endettement. Vous pouvez demander à votre courtier en rachat de crédit de le réaliser pour vous mais c’est simple à réaliser :

 

TAUX D’ENDETTEMENT (ensemble des charges/vos revenus fixes du foyer) ×100

 

Exemple un couple gagne 3000€/mois. Il a également des charges comme un loyer et des mensualités de prêt personnel et des crédits renouvelable. Ces charges représentent au total 1000€/m. Avec la formule ci-dessus, son taux d’endettement ressort à 33 %.

Le calcul de taux d’endettement peut être fait pour toute demande de financementCrédit immobilier, rachat de prêt, prêt personnel.

En général, si votre endettement est supérieur à 40% Il peut être intéressant d’envisager un regroupement.

  

Crédit : obtenir le meilleur taux

 

Pour pouvoir bénéficier du meilleur taux, il faut pouvoir présenter un dossier sans incident.

Votre courtier en crédit est là pour vous aider à monter de qualité. Son objectif est aussi de trouver la solution aux meilleures conditions. Meilleur taux d’intérêt (taux fixe) et meilleur cout pour votre assurance emprunteur (assurance facultative). Votre courtier en rachat de crédit vous accompagne !

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

    Téléphone

    Nos affiliations