Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Comparateur rachat de crédit : comment ça marche ?

 

Lorsqu’on a déjà contracté plus d’un crédit, les mensualités deviennent forcément plus importantes et le remboursement plus difficile. C’est pourquoi, dans le but d’éviter le surendettement, la plupart des établissements bancaires ont opté pour une solution flexible : le rachat de crédit.

Considéré comme le moyen le plus fiable pour réduire vos mensualités, cette solution consiste à regrouper tous vos prêts en un et de le rembourser avec une seule mensualité plus basse. Mais attention, tous les établissements de crédit n’ont pas la même offre. C’est pourquoi, passer par un comparateur rachat de crédit reste le meilleur moyen de comparer les offres.

Nous vous proposons de découvrir en quoi consiste concrètement un comparateur rachat de crédit en ligne. Nous allons vous donner trois avantages des différents types de regroupement de prêts qui existent.

 

Comparateur rachat de crédit

 

C’est quoi un rachat de crédit ?

 

Avant de vous expliquez comment fonctionne notre comparateur rachat de crédit, sachez que le rachat de crédit peut se désigner sous plusieurs noms : regroupement de crédit, restructuration des prêts, consolidation… Par définition, il s’agit d’une opération financière qui vise à réduire au maximum le montant de remboursement mensuel de vos dettes.

En d’autres termes, elle vient pallier au problème d’endettement important. En France, beaucoup de ménages ayant eu recours au rachat de crédit. Ainsi, ils ont pu maintenir leur train de vie, et même réaliser de nouveaux projets.

 

Principe du rachat de prêt

 

Le principe d’une telle opération est simple. Vous avez de nombreux prêts dans une ou plusieurs banques. Vous vous adressez à un autre établissement financier qui décide de rembourser toutes ou une partie de vos dettes. Puis, il les regroupe dans son établissement et vous propose de rembourser désormais en une seule mensualité tous vos crédits rachetés.

Comme conséquence directe, cette opération vous permet d’avoir une mensualité plus faible. Mais n’oubliez pas que cela est compensé par une plus longue durée de remboursement.

Remarque : vous ne devez pas confondre le regroupement de prêts avec la renégociation de crédit. En effet, cette dernière solution permet plutôt de renégocier votre crédit immobilier au sein de votre établissement bancaire. Ceci, dans le principal but de bénéficier de la tendance du marché actuel au cas où celle-ci serait plus abordable.

 

Avantage du rachat de crédit

 

Comparateur rachat de crédit : comment ça fonctionne ?

 

Désormais, vous savez comment fonctionne un rachat de crédit ! Maintenant, vous devez savoir une chose : le montant de la mensualité et la durée de remboursement ne sont pas les mêmes d’une banque à une autre. De ce fait, afin de trouver l’offre la mieux adaptée à vos revenus, il est important de passer par un comparateur rachat de crédit comme le nôtre.

 

C’est quoi un comparateur rachat de crédit ?

 

Il s’agit simplement d’un intermédiaire qui analyse toutes les offres du marché et déniche pour vous, celle qui est la plus favorable. Généralement, c’est un expert courtier ou un groupe d’experts qui vous propose ce service en ligne comme Crédits et Conseils Groupe Hexafi.

 

Comment utiliser notre comparateur rachat crédit en ligne ?

 

Pour utiliser notre comparateur rachat de crédit il vous suffit de suivre les cinq étapes suivantes pour obtenir la meilleure proposition de rachat pour votre cas.

Etape 1 : Remplir notre formulaire sécurisé

Cette première étape est la plus importante du processus. Ici, vous devez remplir tous les champs obligatoires du formulaire et décrire le plus détaillé possible votre projet de rachat de crédits (Nous vous donnons plus de détails sur les informations à fournir dans la partie suivante). Renseigner les informations sur le comparateur rachat de crédit vous prendra moins de 5 mn.

Etape 2 : Attendre au maximum 24 heures

Une fois votre demande soumise, nos experts prennent généralement une journée pour examiner votre projet. Ensuite, ils dressent une liste des meilleures options pour votre cas et vous fournissent un comparatif détaillé.

Etape 3 : Choisir la meilleure offre

Pour cette étape, c’est à vous de consulter chacune des offres et de choisir celle qui correspond le mieux à votre situation. Notez que vous avez la possibilité de nous poser toutes vos questions en cas d’incompréhension ou si vous avez besoin d’un conseil.

Etape 4 : Valider et renvoyer votre choix

Comme l’indique le titre, vous devez signer une offre et la renvoyer à notre équipe.

Etape 5 : Montage du dossier et signature de l’offre

Pour finir, nous vous accompagnons tout au long du processus jusqu’à la signature de l’offre avec l’organisme choisi. Dès lors, vous gagnerez en pouvoir d’achat en ne payant qu’une seule mensualité.

 

Comment utiliser notre comparateur rachat de crédit

 

Comment bien remplir le formulaire du comparateur en ligne

 

Si nous avons décidé de revenir sur cette première étape, c’est parce qu’il s’agit de la plus importante du processus. En effet, une mauvaise description ou une description incomplète de votre situation aura un impact direct et négatif sur les offres. C’est pourquoi, afin de nous fournir les bonnes informations, voici ce que vous devez savoir :

D’abord, préciser votre nombre exact d’emprunts et leur différente nature. Par exemple, s’agit-il des crédits consommations, immobiliers… Pensez également à fournir tout autre élément concernant ces prêts pour mieux nous guider (montant de prêt initial, nombre d’années de remboursement, temps écoulé, montant remboursé, taux d’intérêt… En gros, plus il y aura de détails, mieux seront nos offres.

 

Un autre point important à mentionner est votre situation de domiciliation. Etes-vous propriétaire ou locataire ?  Le fait de posséder un bien immobilier vous permettra de trouver un meilleur rachat de crédit. Comme précédemment, n’hésitez pas à mettre plus de détails sur cette situation.

Ensuite, parlez de vos resources : métier, salaire, vos charges mensuelles… Bref, notez tout ce qui concerne vos entrées et sorties d’argent. Si par exemple, vous payez une pension alimentaire…

Pour finir, remplissez délicatement les champs correspondant à vos informations personnelles. En effet, ces derniers paramètres de rentrer plus facilement en relation avec vous.

Renseignez correctement les informations demandé dans le comparateur rachat de crédit !

 

Pourquoi faire racheter ses crédits ?

 

Un rachat de crédit vous permet d’alléger vos mensualités et d’avoir une vie financière plus flexible. Ce qui vous permet de regagner en pouvoir d’achat et d’investir dans un nouveau projet. Bien qu’il s’agisse de l’avantage le plus repandu, sachez également qu’une telle opération permet également de :

  • Eviter l’endettement excessif ou le surendettement
  • Obtenir un taux d’intérêt unique pour tous vos prêts
  • Ajuster ses mensualités de paiement pour les rendre plus flexibles

Remarque : la plupart des établissements financiers se basent sur les ressources de votre foyer pour adapter leurs offres. En effet, ils vous fixent une mensualité et estiment votre taux d’endettement par rapport à vos ressources. Si ce taux est trop élevé, l’établissement en question risque de refuser votre dossier. Pensez donc à équilibrer vos dépenses avant de postuler pour une offre de rachat de crédits.

Utilisez notre comparateur rachat de crédit !

 

Les différents types de rachat de crédit

 

En France, il existe deux principaux types de rachat de crédits à savoir : le rachat de crédits à la consommation et le rachat de crédit hypothécaire.

  • Le rachat de crédit à la consommation

Ici, le regroupement de crédits concerne tous vos prêts autres que les prêts immobiliers (crédit auto, moto, dettes familiales…). Néanmoins, vous avez la possibilité de réduire davantage votre mensualité en incluant votre loyer parmi vos charges. Pour cela, n’hésitez pas à parler à votre courtier à l’avance pour qu’il prenne compte de cet aspect dans la négociation.

  • Le rachat de crédit hypothécaire

Ici, tous vos prêts sont regroupés en un seul indépendamment de leur nature. Cependant, vous devez placer une hypothèque sur votre propriété. Généralement, cela est l’assurance pour les banques de votre capacité de remboursement en cas de problème financier. Ce type de prêt n’est possible que si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier. D’où son appellation de rachat de prêt propriétaire.

 

Comparateur rachat de crédit : ce qu’il faut retenir

 

En conclusion, faire regrouper ses crédits offre un réel avantage pour les personnes ayant plusieurs dettes. Généralement, cela vous permet de réduire considérablement vos mensualités et de gagner en pouvoir d’achat. Cependant, afin de trouver la meilleure offre adaptée à votre situation, vous devez trouver un bon courtier ou intermédiaire.

En effet, ce dernier vous accompagne tout au long de votre processus de rachat en vous fournissant d’excellents conseils. N’hésitez pas à faire confiance à Crédits et Conseils, utilisez notre comparateur rachat crédit en ligne.

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils
55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations