Crédits et Conseils - Rachat de crédits

Home

partager sur facebook

Solution surendettement Meaux

 

Lorsque l’on accumule plusieurs crédits, il est possible de se retrouver dans une situation d’endettement important, voire de surendettement. De nombreuses personnes ont déjà dû faire face à ce type de situation. Il n’est pas forcément facile de s’en sortir. Toutefois, sachez qu’il existe des dispositifs qui peuvent vous aider. Grace au rachat de l’ensemble de tous vos crédits il vous est possible de trouver une solution surendettement Meaux. En cliquant sur le lien suivant vous pouvez obtenir une simulation gratuite de regroupement d’emprunt.

 

Solution surendettement Meaux

 

Les raisons du surendettement

 

On qualifie une personne de surendettée lorsqu’elle n’est plus en mesure de faire face à ses échéances. Concrètement, sa situation financière ne lui permettra pas de rembourser les mensualités imposées par les différents organismes bancaires.

Même si les causes d’un surendettement peuvent être variées, on retrouve généralement des facteurs communs. Les personnes faisant face au surendettement ont souvent subi un changement de leur situation

Par exemple, le divorce (ou la séparation) est une raison récurrente lorsque l’on parle de surendettement.  La personne concernée ne peut plus bénéficier d’une deuxième source de revenus. La baisse de revenus, qu’elle soit à cause d’un licenciement, d’un changement d’emploi ou d’un passage à la retraite, peut également être en cause dans ce genre de situation. À noter que beaucoup de personnes surendettées le sont également à cause d’une trop grosse accumulation d’emprunts.

 

Solution surendettement Meaux : Rachat de prêt

 

Lorsque l’on est endetté et que l’on craint de se retrouver dans une situation de surendettement, il est important de connaître les dispositifs existants. En effet, il est notamment possible de diminuer son endettement en mettant en place un regroupement de crédits. De cette façon, vous pouvez regrouper l’ensemble de vos dettes en une seule et donc ne devoir de l’argent qu’à un seul organisme. Crédits et Conseils préconise cette solution surendettement Meaux

Pour vous aider au mieux dans cette étape, vous pouvez faire appel à un courtier en rachat de crédits Meaux. Ce dernier mettra à votre profit ses connaissances du marché et des organismes spécialisés dans le regroupement de prêts. Pour vous aider au mieux à gagner du temps et à voir votre demande aboutir rapidement, votre courtier en rachat de crédits Meaux vous demandera de constituer un seul et unique dossier. Il  sera ensuite envoyé aux différents organismes financiers pouvant proposer une solution surendettement Meaux. Bien entendu, votre expert se tiendra à votre disposition et vous accompagnera tout au long de la procédure.

 

Impossible d’éviter le surendettement ?

 

Malheureusement, dans certains cas, le regroupement de crédits n’est pas envisageable et il semble alors impossible d’éviter le surendettement. Pour toutes les personnes qui ne peuvent plus faire face à leurs échéances, il existe un dispositif spécifique. Concrètement, les personnes surendettées doivent monter un dossier auprès de la Banque de France. Cela peut se faire sur internet (demande de dossier de surendettement) ou bien en contactant le centre Banque de France le plus proche de chez soi.

 

Une fois que vous aurez monté et envoyé votre dossier, la commission Banque de France se chargera de statuer sur sa recevabilité. Si ce dernier est considéré comme recevable, la Banque de France pourra enclencher les différentes démarches afin de vous apporter une Solution surendettement Meaux. Elle sera notamment en charge de trouver un accord à l’amiable avec les créanciers. Si cela n’est pas possible et dans tous les autres cas, le juge pourra s’exprimer et imposer des mesures spécifiques, aussi bien aux créanciers qu’au demandeur.

Nos partenaires

 

Nos coordonnées

Crédits & Conseils

55 Avenue Jean-Jaurès
51100 Reims
Tél. : 03 26 09 21 86
Port. : 06 38 42 52 79
Fax. : 03 51 08 17 10

Nous vous appelons

Téléphone

Nos affiliations